Publié par : Khun Didi | 21 juin 2011

On y mange aussi de tout… enfin presque !

Voici ci-dessous quelques photos d’une nourriture particulière que proposait à la vente un commerçant de Ratchaburi, ville située à une heure à l’ouest de Bangkok. C’est pour le moins surprenant à défaut d’être appétissant !

 

Après des études aux Beaux-Arts, peinture et sculpture, Kittiwat Unarrom, c’est le nom de l’auteur de ces œuvres, est retourné dans son village et, plus précisément, dans la boulangerie de ses parents et a choisi la pâte à pain comme matériau pour ses sculptures. Oserais-je dire que ses créations se vendaient comme des petits pains ? Et le boulanger sculpteur a un message. Comme le pain, la vie est éphémère. Et l’art, selon lui, ne devrait pas être cantonné dans les galeries et les musées.

 

D’après les témoignages, ses œuvres étaient d’un réalisme tout à fait saisissant. Il faut dire que l’artiste a littéralement dévoré des bouquins d’anatomie et visité des endroits a priori réservés au médecin légiste avant de se lancer dans ses créations.

 Preuve qu’il ne roule pas ses clients dans la farine, son pain est toujours très bon et d’un prix plus abordable car il ressemble à nouveau à du pain. En attendant de trouver un nouveau thème pour ses sculptures, Kittiwat Unarrom a en effet abandonné le corps humain comme moyen d’expression !

 Khun Didi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :